Création de site web pour un festival de musique classique

Création de site web pour un festival de musique classique

Création de site web pour un festival de musique classique

Création de site Internet

Création de site web pour un festival de musique classique, les Nuits Caraïbes en Guadeloupe. En étroite collaboration avec Bernadette Beuzelin, Yves-Henry, Thierry Wrobel et Bruno Coiffard.

Le projet

Le site web du festival des Nuits Caraïbes est le principal support de vente pour la billetterie qui ouvre sur un planning saisonnier.

Nous avons opté pour la création d’un site web Woocommerce. En effet, la plateforme est intuitive et permet de gérer l’aspect saisonnier et la gestion d’un contenu riche de façon réactive.

Web Design

Le design du site web est en accord avec les visuels réalisés par Bruno Coiffard pour chaque édition. Ainsi, l’aspect du site change chaque année. L’ergonomie est constante dans le but de maintenir les visiteurs dans un environnement familier au fil des ans.

Particularités

Le site s’adresse aux spectateurs des concerts de musique classique qui se répartissent en deux familles: les spectateurs réguliers et les spectateurs occasionnels. Une lettre d’information tient lieu de teaser sur les concerts à venir. Elle est le vecteur principal des visites.

Le taux de conversion est chaque année de plus en plus élevé. Ce phénomène est dû à la qualité des concerts d’une part et à l’adoption du eCommerce par un nombre croissant de visiteurs.

Développement

Le développement du site est basé sur l’outil WordPress associé à un thème premium fortement customisé. Des plugins eCommerce et de Newsletter sont utilisés.

Voir le site Internet

Le festival des Nuits Caraïbes, musique classique en Guadeloupe

Contactez-moi et parlons de votre projet

Création de site Internet

Demande de renseignements

7 + 1 = ?